Autre-Monde Tome 1 : l'alliance des trois

Couverture du livre « Autre-Monde Tome 1 : l'alliance des trois » de Maxime Chattam aux éditions Le Livre De Poche

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.On s'accroche aux héros comme si notre vie en dépendait. Entre Sa Majesté des mouches et Spielberg, un roman impressionnant. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.On sent l'influence de Tolkien, voire de Jules Verne, dans cette saga où [...] Chattam jette les bases d'un monde fantastique, dans tous les sens du terme. Thierry Moreau, Télé 7 jours.

• New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l'enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéo. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou...

New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l'enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéo. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants.

Le début as été sympa, mais quand l'histoire des mutants est arrivée, j'ai eu peur, je me suis dit ce n'est vraiment pas pour moi.

Mais la suite m'a beaucoup plu, cette alliance des trois, et surtout ce côté aventureux et leurs pouvoirs, c'est le fantastique que j'aime.

On découvre vraiment ce nouveau monde, le titre est tellement bien choisi, avec ses règles et ses codes, c'est vraiment plaisant et intéressant.

Le lien qui unit ces trois personnages est vraiment le leitmotiv de ce premier tome, et cela donne de l'émotion a une histoire assez catastrophique.

Il y a beaucoup de rebondissements, et c'est assez addictif, je me demandais toujours qu'est qu'il allait encore leur arrivée ?

C'est vrai c'est assez jeunesse, mais c'est très agréable à lire, car c'est un récit qui va a cent a l'heure, il y a de l'action, un scénario qui tiens la route, donc pour ce premier tome, franchement j'adhère, ce seras si seras la même chose, pour les autres volets, mais je trouve que cette série commence très bien.

Hâte de poursuivre avec cette histoire et ces 3 personnages.

• Depuis quelques livres Chattam me décevais, du coup je me suis plongée dans cette saga que je n'avais jamais lue! erreur de ma part !

Nous sommes pris de suite dans l'histoire de notre planète qui se rebelle apparemment, et de la survie de ces jeunes adolescents qui doivent survivent seuls, car les adultes ont été tués ou transformés !
    C'est une quête pour découvrir pourquoi , le jeune héros , Matt , est traqué par une créature mystérieuse, nous finissons ce premier tome au moment nos 3 compères accompagnés d'une grande chienne (qui bizarrement n'est pas devenue méchante ou ne s'est pas transformée) partent chercher l'endroit ou les jeunes Pans (les survivants ) se font enlever par les Synik s( des adultes qui se sont transformés)

• Chattam est assez à l'aise dans ce genre littéraire. Bien que je ne sois pas vraiment la cible, ce fut plaisant et rapide à lire en alternant avec un thriller. On sent l'inspiration et l'amour de l'auteur pour les jeux de rôles. Étonnant qu'il n'en ait pas édité un sur son propre univers. Je...

Chattam est assez à l'aise dans ce genre littéraire. Bien que je ne sois pas vraiment la cible, ce fut plaisant et rapide à lire en alternant avec un thriller. On sent l'inspiration et l'amour de l'auteur pour les jeux de rôles. Étonnant qu'il n'en ait pas édité un sur son propre univers. Je lirai la suite en guise de récréation, entre 2 lectures plus sérieuses et plus à mon gout.

J ai adore et dévoré tous les tomes de cette saga .

• Je me replonge dans la saga car je n'ai pas lu le dernier tome donc avant de m'y plonger je voulais me remémorer les autres tomes. Un très bon roman de démarrage. Les personnages sont attachants et cet apocalypse nous laisse avec beaucoup d'interrogations ! Maxime Chattam a un sens du style très...

Je me replonge dans la saga car je n'ai pas lu le dernier tome donc avant de m'y plonger je voulais me remémorer les autres tomes. Un très bon roman de démarrage. Les personnages sont attachants et cet apocalypse nous laisse avec beaucoup d'interrogations ! Maxime Chattam a un sens du style très fluide et incisif. C'est un plaisir de lecture. Cette immersion dans le fantastique lui va très bien.

• J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Week-end à 1000 pages et je n’ai pas regretté ma lecture. C’est le premier livre de Maxim Chattam que je lis car, je ne sais pas pourquoi, j’avais des à priori sur cet auteur. Et si les premières pages m’ont laissée dubitative, j’ai fini par adhérer à...

J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Week-end à 1000 pages et je n’ai pas regretté ma lecture. C’est le premier livre de Maxim Chattam que je lis car, je ne sais pas pourquoi, j’avais des à priori sur cet auteur. Et si les premières pages m’ont laissée dubitative, j’ai fini par adhérer à l’intrigue dès lors que Matt et Tobias se retrouvent dans cette île où survit une communauté d’enfants. Dès lors, le rythme est soutenu, les personnages sont attachants, la tension est à son comble quand on se demande comment les enfants vont réussir à échapper aux Cyniks. Et surtout la fin est ouverte et donne envie de lire la suite. J’ai dévoré le livre dans la journée et je pense que je vais lire la suite !

• En tant que grande admiratrice de Chattam j’ai été agréablement surprise par ce nouveau genre qui change totalement de ces autres livres et je n’ai vraiment pas été déçue.

Ce premier tome m’as complètement captivée.

Ce premier tome m’as complètement captivée.

• L’histoire se déroule avec fluidité, les descriptions ne sont pas trop présente, juste ce qu’il faut et à chaque fin de chapitre l’auteur arrive à nous trouver le petit truc pour nous faire continuer, combien de fois je me suis dit allée encore un chapitre…

Ce que j’ai apprécié également ce...

Ce que j’ai apprécié également ce sont les touches subtiles que met l’auteur vis à vie de l’écologie, j’aime croire que les scarabées bleu qui montent et rouge qui descendent sont comme le sang, le bleu qui va au cœur et le rouge qui descend du cœur vers les organes.. Et cette nature qui reprend sa place , cette foret immense avec des arbres qui mesure des kilomètres, toutes ces descriptions m’ont donner un grand bol d’air frais.

Mais ce qui est vraiment intéressant et de voir comment les pans ( les enfants qui se sont renommées ainsi en lien avec Peter Pan) ce réunissent, apprennent à vivre seul, crée leurs hiérarchies et essayent de s’en sortir tout simplement. Selon chaque regroupement la façon de voir les choses et différentes ainsi que leurs croyances. C’est très bien amené et c’est le gros plus de ce premier tome.

En conclusion une relecture que j’ai fortement apprécié, replonger dans ses lignes fut un réel bonheur, j’ai un respect immense pour Maxime Chattam qui arrive à nous concocter ces scènes magnifiques à couper le souffles et qui arrive à développer notre imagination