Couverture du livre « Autour D'Une Bouteille Avec ; Autour D’Une Bouteille Avec Hubert De Boüard ; Angélus » de Gilles Berdin aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Angélus est de ces châteaux dont le nom fait rayonner une appellation tout entière à travers le monde.

Hubert de Boüard l'a élevé au rang des plus grands en assurant le plus haut niveau d'exigence à toutes les étapes de l'élaboration de ce Premier Grand Cru Classé de Saint-Emilion. oenologue et consultant, l'homme est aussi propriétaire des châteaux Bellevue, tout proche d'Angélus et La Fleur de Boüard, en Lalande de Pomerol. En compagnie de sa fille, Coralie, il évoque ici l'ascension du domaine et son métier de conseil auprès d'autres crus prestigieux.
Cette série d'ouvrages, "autour d'une bouteille avec..." a pour ambition de cueillir les paroles des plus grands viticulteurs, oenologues, dégustateurs, en souhaitant que tous ces passionnés nous fassent partager leur flamme, leur expérience et qu'ils transmettent également aux générations futures un peu de leur mémoire, de leur connaissance, de leur savoir-faire. Comme le charme de la conversation réside aussi en ses imperfection, digressions, silences ou onomatopées...
Je vous débouche nos propos tels quels, sans décantation, aération ou habillage en carafe. Dégustez-les avant de vous rendre dans les vignes avec ce livre, comme sésame, vous y serez assurément bien reçus...

Forum de discussion