Autour d'Honor Tome 1

Couverture du livre « Autour d'Honor Tome 1 » de David Weber et David Drake et S.M. Stirling aux éditions L'atalante

C´est une tradition des grands auteurs de science-fiction que d´inviter plusieurs de leurs confrères à écrire en leur compagnie dans l´univers qu´ils ont composé au fil de leurs romans. C´est ce qu´a fait David Weber. Autour d´Honor comprend trois nouvelles (celle de Weber lui-même nous relate la première rencontre intime entre une humaine, Stéphanie Harrington, et un chat sylvestre de Sphinx) ainsi qu´un guide astrophysique et historique, précieux pour mieux comprendre la Diaspora de l´humanité dans les étoiles ayant abouti à l´univers d´Honor Harrington. Avec Autour d´Honor, L´Atalante inaugure la série complémentaire des recueils de nouvelles composés par David Weber et ses invités.