Autour des fruits confits

Couverture du livre « Autour des fruits confits » de Robert Eymony aux éditions Equinoxe
  • Editeur : Equinoxe

L'art de confire les fruits date de l'Antiquité. Ce procédé qui consiste à remplacer très lentement l'eau contenue dans le fruit par du sucre était destiné à l'origine à la conservation.
S'il est la source de la confiserie, il est également devenu un art majeur de la pâtisserie.
Le temps où la... Voir plus

Le temps où la Marquise de Sévigné comparait Apt à un chaudron de confiture n'est pas révolu et à l'heure ou chacun s'interroge sur la question de produire et consommer français, le fruit confit pourrait s'ériger en exemple. Apt est toujours considéré comme la capitale mondiale du fruit confit et nombre de cake anglais sont, en réalité, farcis de nos fruits nationaux.
Un livre illustré par les couleurs chatoyantes des fruit confits où l'on trouvera, de l'histoire, des fabriquants, de l'artisan à la plus grande usine du monde, et des dizaines de recettes.