Autour de l'échafaud

Couverture du livre « Autour de l'échafaud » de Henri D'' Almeras aux éditions Epagine

BnF collection ebooks - "Qu'est-ce que le peuple considéré comme classe ? Que désignait-on sous ce nom, au XVIIIe siècle, à la veille de la Révolution, et pendant la Révolution ? En quoi le Peuple se distinguait-il de la Noblesse, de la Bourgeoisie ? En quoi différait-il de la Populace ? Questions délicates mais auxquelles je dois tout d'abord répondre, et par des définitions exactes. Pour bien comprendre les choses, il faut bien définir les mots."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.