Autos, panneaux, signaux : du droit en un clin d'oeil

Couverture du livre « Autos, panneaux, signaux : du droit en un clin d'oeil » de Teissier-Ensminger A aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 384
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Quel est donc le seul Droit qui ait eu l'obligeance de nous faire un dessin ? Le Droit routier, bien sûr, qui traite, en signes et en couleurs, de piétons et de véhicules, de vitesse et de stationnement, d'animaux et de météo, de sons et de lumières, d'urgence et de prudence. Derrière les objets - signes qui affichent lois et règlements, il y a un bon siècle de technique et d'Histoire du Droit. Mais surtout, il y a des réponses juridiques exemplaires à un défi sans précédent, celui de la très grande vitesse des véhicules et des regards.