Autorretrato/selfportrait

Couverture du livre « Autorretrato/selfportrait » de Alberto Garcia Alix aux éditions La Fabrica
  • Editeur : La Fabrica

Ce travail photographique, audiovisuel et écrit d'Alberto García-Alix s'ouvre sur un plan émotionnel avec une dimension autoréférentielle qui, considéré comme un ensemble, peint un auto-portrait. Ce livre nous aide à comprendre un élément clé de son oeuvre, connue pour son caractère autobiographique et constant de l'auteur qui s'efforce de se regarder et de se retrouver à travers l'exercice du livre de photographie. Cet ouvrage rassemble quelque soixante-dix oeuvres, y compris les photos et vidéos, qui révèlent comment son point de vue sur le concept de l'auto-portrait a évolué au cours de sa carrière qui s'étend sur plus de trente ans.
Le chemin tracé suit la vision et la vie de quelqu'un qui se regarde comme nous le regardons à travers son travail, nous interpellant dans son univers unique.