Autorité

Couverture du livre « Autorité » de Eric Ciotti aux éditions Editions Du Moment

Aujourd'hui, la République, notre République, sombre dans une idéologie molle sur fond de renoncement de l'État à imposer des règles, à faire respecter les lois qui protègent la société et à punir les délinquants. Sitôt tournée la page de la catastrophe terroriste des 7 et 9 janvier, le gouvernement socialiste s'est figé dans son incapacité à rassurer une France attaquée.
Depuis les années 1990, nous voyons clairement, enquêtes à l'appui, que la société française rejette ce laxisme qui caractérise une gauche marquée par les idées de Mai 68, et se désespère des atermoiements de la droite.
J'entends démontrer dans ce livre qu'il est possible d'en finir avec cette démission généralisée.
La France s'en sortira quand le politiquement correct qui a annihilé autorité, mérite et responsabilité aura cédé sous la volonté de tout un peuple de retrouver ses vraies valeurs.
Renforcement du principe de laïcité (en interdisant le voile à l'Université et lors des sorties scolaires), création de centres de rétention pour les individus radicalisés revenant du djihad, renforcement de la légitime défense des policiers, réforme du droit du sol, retour d'un service national obligatoire, dépistage de la drogue au lycée, lutte contre les comportements irrespectueux des valeurs fondamentales de la République à l'école, paiement des coûts d'incarcération par les détenus, suppression de l'Aide médicale de l'État (AME), interdiction de l'appartenance syndicale des magistrats, exécution ferme de la loi pénale, constituent quelques-unes des propositions que je formule pour restaurer l'indispensable autorité de l'État, de l'École des parents.
Élu de terrain déterminé qui assume ses convictions, je veux dire avec force que seul le manque de volonté politique est responsable du déclin français.

Autorité Eric Ciotti LE POCHE DU MOMENT