Couverture du livre « Autopsie d'un pack de delirium ; tentative théâtreuse d'un dialogue monolingue en milieu malodorant » de Gilles Aubigny aux éditions Societe Des Ecrivains

Un homme et une femme, dans une pièce. La pièce est un squat.
Elle est pleine de cannettes de bière vides et de feuilles de papier froissées. La femme est belle, indécente, lubrique et scandaleuse.

Un homme et une femme, dans une pièce. La pièce est un squat.
L'homme la désire : sa beauté n'a pas coûté le prix d'une Bugatti Royale. Vautrés dans leurs fauteuils en skaï, ils attendent. Dehors, un homme attend aussi, avec un fusil. Les snipers sont chauds, ce soir.
Dans la lignée du théâtre contemporain, Gilles Aubigny emploie l'absurde pour dévoiler les conditions de vie réelles que nous offre notre société. Il faut voir au-delà des réalités matérielles pour saisir la vie réelle, et cette représentation métaphorique nous en donne la possibilité. Dans un style sans équivalent, cette pièce de théâtre offre ainsi au lecteur un vrai moment d'intensité et d'intelligence.