Autopsie de cadavres en devenir ; traité pour maltraitées

Couverture du livre « Autopsie de cadavres en devenir ; traité pour maltraitées » de Line Korach aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Un jour est tombée la première gifle. J'ai été élevée dans l'idée qu'une femme ne doit pas se laisser battre par son mari. Et que je puisse être battue me semblait absolument inconcevable... jusqu'à ce que je sois mise en situation. J'ai une notion solide du bien et du mal. Donner une gifle, c'est faire un usage de la violence et je savais bien qu'il y avait là abus de pouvoir. Mais que celle qui quitte son conjoint à cause d'une claque qui fait suite à une dispute au cours de laquelle elle s'est elle-même emportée et n'a pas dit que des choses élégantes et intelligentes me jette la première pierre. Et puis d'ailleurs, il s'est excusé ! »