Autoportrait sauvé par le vent

Couverture du livre « Autoportrait sauvé par le vent » de Henri Lheritier aux éditions Trabucaire
  • Editeur : Trabucaire

Cet autoportrait - plus romanesque encore qu'une oeuvre de fiction - est un voyage.

Une page commence ici, au plus profond du terroir, et se termine beaucoup plus loin, là-bas, à l'autre bout de l'univers. écrivain très singulier, chez qui la passion de la littérature le dispute à celle du vin, henri lhéritier est un voyageur immobile qui, au fond de sa tanière, soumet ses lecteurs à des déplacements, à des mouvements incessants semblables, jour et nuit, à la rotation de la terre.
Et chez lui le vin, à tout moment célébré, est plus que le vin, c'est une synthèse de toutes les surprises et de toutes les joies que la vie peut nous offrir. oui, c'est un livre qui bouge sans arrêt et qui, dans la jubilation et la fluidité de son écriture, traverse le monde, guidé tantôt par l'empathie tantôt par l'ironie. un autoportrait malmené par le vent et dans lequel chacun de nous, qu'il soit d'ici ou de là-bas, pourra se reconnaître.

Le défilé du condottière Henri Lheritier TRABUCAIRE

Voir tous les livres de Henri Lheritier