Autoportrait en vert

Couverture du livre « Autoportrait en vert » de Marie Ndiaye aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070337545

Ma mère est une femme en vert, intouchable, décevante, métamorphosable à l'infini, très froide et sachant, par la volonté, devenir très belle, sachant aussi ne pas le désirer. Ma mère, Rocco et Bella, où en sont-ils à présentoe Je n'écrirai pas, eux non plus, jusqu'au jour où, peut-être, une lettre m'arrivera d'un lieu inconnu, accompagnée de photos d'inconnus qui se trouveront être mes proches à divers degrés - lettre dont, même si elle est signée "Maman ", je contesterai l'authenticité, puis que j'enfouirai quelque part où elle ne sera pas dénichée.

• Des femmes tout en vert (vêtements, yeux) se croisent et perturbent l'auteur ;
    sa meilleure amie devenue la femme de son père, sa mère métamorphosée en femme d'un jeune brigand avec sa fille Bella, élevée dans une famille d'accueil.
    Elle restera tout de même droite malgré les vicissitudes de...

Des femmes tout en vert (vêtements, yeux) se croisent et perturbent l'auteur ;
    Elle restera tout de même droite malgré les vicissitudes de la vie, avec ses cinq petits ! Chapeau

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)