Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Autophoto

Couverture du livre « Autophoto » de  aux éditions Fondation Cartier
Résumé:

Du 20 avril au 24 septembre 2017, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présente Autophoto, une exposition inédite consacrée à l'automobile et à la photographie, et à la manière dont ces deux grandes inventions ont redéfini notre rapport à l'espace et au temps tout en influençant la... Voir plus

Du 20 avril au 24 septembre 2017, la Fondation Cartier pour l'art contemporain présente Autophoto, une exposition inédite consacrée à l'automobile et à la photographie, et à la manière dont ces deux grandes inventions ont redéfini notre rapport à l'espace et au temps tout en influençant la vision de nombreux artistes.
À la fois objet de désir combinant esthétique et performance, et symbole de réussite sociale et de liberté, l'automobile est devenue au fil du temps un formidable sujet photographique. Le catalogue de l'exposition Autophoto explore la manière dont la photographie, outil de l'immobilité, a bénéficié de l'automobile, outil de la mobilité. Il réunit plus de 450 oeuvres de photographes historiques et contemporains qui ont porté sur l'automobile un regard passionné et créatif, la transformant en véritable médium permettant au langage photographique de s'exprimer de façon libre et originale, en tous lieux et tous moments.
Des textes de spécialistes, des entretiens, des citations d'artistes, une brève histoire du design automobile et une chronologie viennent compléter ce vaste panorama en croisant les approches esthétiques, sociologiques et historiques.

700 reproductions couleur et noir et blanc.
Avant-propos de Xavier Barral et Philippe Séclier. Textes de Simon Baker, Nancy W. Barr, Clément Chéroux, Marc Desportes, Pascal Ory. Entretiens avec Alain Prost et Jean Todt. Contribution d'Alain Bublex.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.