Automobilités et altermobilités ; quels changements ?

Couverture du livre « Automobilités et altermobilités ; quels changements ? » de Stephanie Vincent et Fabrice Clochard et Anais Rocci aux éditions L'harmattan

Changement climatique, effet de serre, pollution, congestion urbaine... Autant d'injonctions à modifier notre mobilité. Voici une réflexion sur les problématiques de la dépendance automobile et du changement des pratiques de mobilité permettant le passage de l'automobilité à l'altermobilité. Quelles sont les différentes formes d'altermobilité ? Ces contributions proposent au lecteur des pistes pour favoriser une mobilité plus durable.