Automobile petrole imperialisme

Couverture du livre « Automobile petrole imperialisme » de Jaffe H aux éditions Parangon
  • Editeur : Parangon
  • EAN : 9782841901296

Exploitation disproportionnée des ressources planétaires, effet de serre, pollution, retombées sanitaires négatives, guerres, assujettissement des peuples, inégalités, tels sont les fléaux provoqués par l'automobile.
L'essai d'Hosea Jaffe analyse toutes les dimensions du binôme... Voir plus

L'essai d'Hosea Jaffe analyse toutes les dimensions du binôme pétrole-automobile : environnementales, sociales, économiques, politiques. Les conséquences sont sans limites et toujours plus graves. Le droit à la liberté de mouvement, bien qu'il soit légitime en soi, devra pourtant être limité si nous voulons nous libérer de l'ordre impérialiste du monde.