Autogrobiaphie une autofiction sous forme de textes courts

Couverture du livre « Autogrobiaphie une autofiction sous forme de textes courts » de Pierre Dupuis aux éditions Racine Et Icare

Quand on demande à Pierre Dupuis si son autoGRObiaphie raconte sa vie, il répond « oui ». Il ment : Pierre n'a pas d'enfant (du moins pas d'enfant reconnu), il n'a jamais tué personne (à part dans ses jeux vidéo), et il n'est pas mort.
Pourtant, ce recueil retrace son parcours, de l'obésité... Voir plus

Pourtant, ce recueil retrace son parcours, de l'obésité morbide à la taille L. Son manque de confiance en lui, ses errances amoureuses, sa vie virtuelle, ses réflexions politiques et sociales, il les fait vivre dans ces textes qui mettent en scène différents personnages, doubles de l'auteur.
Pierre Dupuis nous fait partager les aventures de son esprit, à travers ce que Serge Doubrovsky a appelé l' « aventure du langage », qui va bien au-delà du jeu d emot du titre choisi par l'auteur, qui atteste cependant de l'ancrage physique et psychologique de Pierre Dupuis après son opération, dont il ne parle pas une seule fois dans son autoGRObiaphie, mais qui est bel et bien le sujet de cette autofiction.