Autobiographie non autorisée

Couverture du livre « Autobiographie non autorisée » de Jacques Séguéla aux éditions Succes Du Livre

Ma femme a un petit vieux dans son lit.

Ma femme a un petit vieux dans son lit.
Le problème n'est pas que ce soit un petit vieux, le problème c'est que le petit vieux, c'est moi. Aussi me suis-je dit qu'il était temps d'écrire non mes Mémoires mais les Mémoires des autres, tous ceux qui m'ont tracé le chemin à suivre, le chemin à vivre. Ma vie est un film au casting de rêve : Lazareff, Dali, Prévert, Gainsbourg, Tapie, Pompidou, Mitterrand, Jospin, Ockrent, Kouchner, César, tant d'autres encore et en happy end la rencontre en live de Carla et Nicolas.
Ce livre est leur livre, une autobiographie non autorisée puisqu'ils en ont été les co-auteurs à leur insu tout en me faisant la vie belle. "