Autobiographie d'un quidam ordinaire

Couverture du livre « Autobiographie d'un quidam ordinaire » de Aubois Remy aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En l’espace d’un an, j’ai perdu mon travail mon épouse et mon enfant. Mais pourquoi mon esprit est-il tourmenté alors que dans les faits, les apparences sont sauves ? Peut-être le besoin d’exorciser mes tourments, un exutoire afin d’éviter de sombrer dans la folie ! Pourtant aucune pensée morbide ne m’assaille et encore moins le suicide. Est-ce de l’orgueil ou un ego démesuré de me sentir le personnage central d’un drame de la vie quotidienne, lorsque la souffrance est le lot quotidien de millions de personnes ? Quel intérêt de me confiner dans cette réflexion anxiogène, bien que tous les jours mon existence me donne des signes de réconfort ?