Auto-stop au Japon

Couverture du livre « Auto-stop au Japon » de Julien Joly aux éditions Solilang
  • Editeur : Solilang
  • EAN : 9782849320594

Le Japon en auto-stop?? De la folie pure?! Pourquoi pas du camping sauvage au centre de Tôkyô??

L'auto-stop reste la meilleure façon de découvrir les traditions et les lieux les plus secrets de ce pays mythique, tout en partageant le quotidien de ses habitants.

Ce guide compact, réalisé... Voir plus

Ce guide compact, réalisé spécialement pour les voyageurs à micro-budget vous dévoile :

- Les techniques pour se déplacer gratuitement, - Les astuces pour bien dormir (sauf dans les hôtels), - Les adresses de restaurants discounts, - Un lexique des étiquettes, menus et panneaux en japonais, - Et même comment faire du camping sauvage dans Tôkyô.

Ce guide pratique micro-budget et maxi-découverte est fait pour :

- Les étudiants désargentés, - Les voyageurs allergiques aux sentiers battus, - Les amateurs de rencontres et de partages - Les amoureux de l'aventure sans risque.

Le guide I. Astuces générales : comment dormir, manger et se laver pour trois fois rien au Japon ?

II. Des techniques d'autostop testées et approuvées par l'auteur : choisir son emplacement, sa route.

III. Un guide ville par ville des meilleurs endroits pour camper, se laver. et repartir en stop !

IV. Un lexique « spécial routard » français/japonais.

« L'autostop au Japon? C'est impossible! » Cette phrase, c'est un Japonais qui nous l'a assénée, un soir de novembre 2008, à l'aéroport de Narita. Avec ma fiancée, nous venions d'accomplir le tour de l'Archipel en autostop, sans jamais dormir à l'hôtel. Beaucoup pensent encore que le Japon est une destination horriblement chère, et que ses habitants sont des gens inaccessibles. Bien sûr, il n'en est rien. Mais cette réalité, même certains Japonais l'ignorent.

Pourquoi ce guide ?

Ce livre est celui que nous aurions aimé avoir quand nous cherchions ce dont aucun guide de tourisme ne parle. Où camper en pleine ville? Comment se rendre de Tôkyô à Ôsaka en une journée, gratuitement? Où manger à l'oeil? Ici, pas d'hôtels de luxe, de restaurants huppés et d'attraction coûteuses. Juste les bons coins et les astuces pour dépenser moins. Suis-je obligé de faire du stop ? Non, bien sûr! Ce guide contient de nombreuses techniques pour parcourir le Japon en autostop, mais il est avant tout pensé pour les voyageurs à micro-budget, soucieux de faire des économies et débusquer les coins les moins chers.

Qu'est-ce qu'un micro-budget?

Ce que vous avez en poche ! A partir du moment où vous avez décidé de ne dépenser que le strict minimum pour votre voyage, le Japon devient une destination tout à fait abordable pour les étudiants ou les fauchés. Voyager sans dépenser plus que nécessaire vous rapproche des gens et vous fait vivre le quotidien japonais plus intensément que les autres voyageurs. En somme, c'est voyager malin. Alors, attachez vos ceintures (au besoin, faites-y un trou supplémentaire), et embarquez pour la face cachée du Soleil levant!