Auto-érotismes, narcissismes et pulsions du moi

Couverture du livre « Auto-érotismes, narcissismes et pulsions du moi » de Jean-Michel Porret aux éditions L'harmattan

La littérature psychanalytique post-freudienne contient très peu de travaux consacrés prioritairement à la question des auto-érotismes et à celle des pulsions du moi. L'objectif principal de cet ouvrage est de retracer les rapports qui existent entre les auto-érotismes et les narcissismes au cours du développement normal du psychisme. En outre, est proposée une vision générale des pulsions du moi, à savoir des pulsions qui, sous formes directes ou transformées, sont à l'oeuvre dans le moi.