Auto-édition ; tremplin ou impasse ?

Couverture du livre « Auto-édition ; tremplin ou impasse ? » de Paul Leroy-Beaulieu aux éditions Numeriklivres
Résumé:

Qu'en est-il aujourd'hui de l'auto-édition ? Y-a-t-il réellement des opportunités pour des auteurs à s'auto-éditer sur les plateformes proposées par des géants comme Amazon ou Apple ? À l'heure de l'iPad et des lecteurs à encre électronique, un auteur peut-il se frayer un chemin, être visible... Voir plus

Qu'en est-il aujourd'hui de l'auto-édition ? Y-a-t-il réellement des opportunités pour des auteurs à s'auto-éditer sur les plateformes proposées par des géants comme Amazon ou Apple ? À l'heure de l'iPad et des lecteurs à encre électronique, un auteur peut-il se frayer un chemin, être visible pour devenir lisible ? Quels sont les enjeux dans ce que nous ne pouvons plus nommer une chaîne du livre, tant son modèle économique se retrouve bouleversé par des acteurs extérieurs, mais, plutôt, un écosystème du livre numérique, voire même, du texte numérique, tant la notion de livre à tendance à s'effacer ? Quels sont les nouveaux acteurs de cet écosystème, et comment fonctionnent-ils ?

Déterminer si l'auto-édition, à l'heure du numérique, est un tremplin ou une impasse, c'est répondre à une question. Lui répondre, c'est d'abord comprendre pourquoi aujourd'hui les initiatives se multiplient dans ce domaine tant controversé et cela revient à cerner des entités qui interagissent entre elles sans être forcément liées par des intérêts communs: qu'ils soient auteurs, prestataires de services, éditeurs ou encore géants de l'Internet mondial, pourquoi s'intéressent-ils tous à l'auto-édition ?

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com