Couverture du livre « Autiste, j'ai le droit de m'instruire ! des séances de A à Z pour l'école et la maison, une approche novatrice, des outils sur mesure » de Bettina Dupin aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

L'accès aux apprentissages est la condition sine qua non d'une véritable inclusion scolaire et plus largement sociale des enfants autistes. La recommandation par les pouvoirs publics - en mars 2012 ! - des méthodes comportementalistes n'a pas suffi pour lever tous les obstacles et rattraper le retard de la France. Parent d'enfant autiste, directrice d'établissement médico-social et enseignante spécialisée, l'auteur propose dans cet ouvrage les outils, les méthodes et les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre effective d'une éducation structurée réellement adaptée à ce public, à la maison comme à l'école.