Auteures de langue francaise et anglaise nees apres 1940

Couverture du livre « Auteures de langue francaise et anglaise nees apres 1940 » de Tacchino-E aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette étude cherche à examiner les aspects les plus originaux de la littérature féminine africaine et européenne apparue après 1940. Notre objectif principal est de mettre en relation les oeuvres d''auteures africaines postcoloniales (francophones et anglophones) avec celles d'auteures occidentales et d''en analyser les thèmes spécifiques. En effet, nous comparons des écrivaines et des textes peu connus et nous les confrontons de manière "horizontale" (observant des liens Sud/Sud en Afrique Sub-saharienne) et de manière "verticale" (observant des liens Nord/Sud et Sud/Nord entre Europe et Afrique) en considérant des sujets caractéristiques, comme "les conditions de la femme et de l''enfant" et "l''engagement" chez les écrivaines.