Autant qu'il m'en souvienne

Couverture du livre « Autant qu'il m'en souvienne » de Florence Regnard aux éditions La Compagnie Litteraire

Pourquoi une autobiographie ? Pourquoi rassembler ses souvenirs en écriture ?? Sans doute pour retenir le temps, capter ce brin d'existence, en laisser une trace avant qu'il ne se noie dans l'univers. L'autobiographie, miroir aux reflets changeants, est plus ou moins noire, grise ou colorée selon les prismes du ressenti. Pour l'auteur, elle est plutôt une ombre de souvenirs dans le couloir de la tristesse. Mais un couloir qui s'éclaire et donne sur un salon de poésie.