Autant en emportent les guerres...

Couverture du livre « Autant en emportent les guerres... » de Suzanne Raffle De Chevaniel aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

« Je m'appelle Héva. J'ai environ six ans et je vis à Vichy. J'avais fait la connaissance de May à l'école par un jour glacial de l'hiver 42.?».

Comment vit-on la guerre lorsque nous ne sommes qu'enfants ?

Comment vit-on la guerre lorsque nous ne sommes qu'enfants ?

Lorsque Héva et May se rencontrent pour la première fois sur les bancs de l'école, l'entente est symbiotique. Confrontées au tragique de la Seconde Guerre Mondiale, les deux jeunes héroïnes observent le monde avec les yeux de l'innocence, de leur imaginaire salutaire et envoûtant.

Entre humanisme et ode à la jeunesse, lyrisme et histoire, plongez dans un roman d'une sincérité époustouflante.