Australia underground

Couverture du livre « Australia underground » de Andrew Mcgahan aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Australie, 2010 : les nouveaux fascistes dominent un pays sécurisé sous prétexte d'anti-terrorisme. Un banal arnaqueur, frère du Premier ministre, découvre un secret d'Etat et un vrai mouvement de résistance. Un thriller d'anticipation politique aussi terrifiant qu'efficace.

• Ce livre nous présente les dérives que pourraient engendrer la haine envers une religion, envers les habitants de certains pays. Il parle sous la forme d'un roman des conséquences des décisions prises par les politiciens, des dommages collatéraux humains qu'ils sont prêts à faire pour arriver à...

Ce livre nous présente les dérives que pourraient engendrer la haine envers une religion, envers les habitants de certains pays. Il parle sous la forme d'un roman des conséquences des décisions prises par les politiciens, des dommages collatéraux humains qu'ils sont prêts à faire pour arriver à leur objectif. Ce livre est paru en 2008 et je dirai presque qu'il était visionnaire tant on a l'impression de lire quelque chose qui pourrait arriver demain... et cela fait peur. L'être humain a-t-il donc perdu tout degré d'humanisme. Toutefois, il faut s'accrocher un peu pour finir ce roman car l'écriture est longue, très longue. peut-être cela vient-il du fait que le livre est écrit à la 1ère personne et que cette personne nous indique dès le début écrire ce qu'il s'est passé les derniers jours avant qu'elle soit arrêtée. Mais cela vient aussi du fait que cela est très lié à des événements politiques et donc un peu complexe.