Aurore de sang

Couverture du livre « Aurore de sang » de Alexis Aubenque aux éditions Robert Laffont

Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.

Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.
En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest. À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...
Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...
Après Tout le monde te haïra, finaliste du prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

" Le plus américain des auteurs français ! " Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.
" Alexis aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. " Page des libraires, Marc Rauscher, librairie Majuscule Birmann, Thonon-les-Bains

• La couverture et le titre porte à confusion. On a l'impression que cela sera plus de l'horreur mais pas du tout. Il s'agit d'enquêtes policières bien menées.

Au début, on a l'impression de 2 histoires. Un coup on parle de Tracy et l'autre chapitre de Nimrod et vice versa. On penserait à 2 histoires complétements différentes mais il se montrera qu'elles sont liées.
    Nimrob, détective privé le temps de sa pause dans la police, revoir Judith son ex petite amie pour la disparition de son fils. Quels liens il peut y avoir avec l'enquête que même Tracy, amie de Nimrob et collègue mais aussi amie de la petite-amie de Nimrob.
    L'auteur sait parfaitement mettre en suspens cette enquête pleine de rebondissements impromptus. On a envie de connaitre la suite et on continue jusqu'à pas d'heure.
    J'ai vraiment adoré cette enquête policière bien difficile, qui malgré tout montre un fait de société navrant qui est les sectes.
    Je recommande.

• La fin d'été à White Forest est marquée par les aurores boréales du siècle, et alors que la nuit la plus lumineuse annoncée approche à grand pas Nimrod voit son quotidien bousculé alors qu'il s'apprête à réintégrer enfin la police. Judith Gibbons, une ex petite amie, vient lui demander de l'aide...

La fin d'été à White Forest est marquée par les aurores boréales du siècle, et alors que la nuit la plus lumineuse annoncée approche à grand pas Nimrod voit son quotidien bousculé alors qu'il s'apprête à réintégrer enfin la police. Judith Gibbons, une ex petite amie, vient lui demander de l'aide lorsque son mari et son fils disparaissent. Nimrod bien entendu se décide à l'aider... Tracy quant à elle, enquête sur la découverte d'un corps à moitié dévoré dans la forêt, Nimrod lui prête rapidement main forte quand cette enquête semble prendre une direction totalement surprenante. White Forest n'a finalement rien du paradis illuminé d'aurores boréales, et semble plutôt sombrer vers un enfer auquel on ne s'attendait pas.

J'avais découvert Alexis Aubenque avec Tout le monde te haïra qui avait un véritable coup de cœur, relisez la chronique par ici. Alors forcément Aurore de sang était très attendu. J'ai pris du temps pour le lire, je l'avoue, mais je pense que je l'ai d'autant plus apprécier à le lire dernièrement. D'ailleurs, le coup de cœur a été réitéré et je suis ressortie de cette lecture presque estomaquée...

Quel plaisir de retourner à White Forest et de retrouver Nimrod et Tracy ! On retrouve nos deux flics pour deux nouvelles enquêtes surprenantes. Difficile d'en dire plus d'ailleurs par peur d'en dire trop. Ces enquêtes nous réservent bien des surprises et tout comme nos héros, nous sommes loin d'imaginer jusqu'où tout cela va nous entraîner. Très simplement, c'est juste le prémisse de ce qu'Alexis Aubenque nous réserve. L'auteur nous offre complètement une intrigue qui marque, choque presque même et qui n'a pas finit de nous remuer.

Aurore de sang est donc marqué par une intrigue qui gagne en intensité au fil des pages, qui bouscule le lecteur de chapitre en chapitre et qui le laisse bouche bée à de multiples reprises. Personne ne peut se douter de la tournure que prennent les événements. Tracy et Nimrod sont eux aussi bousculés, malmenés même et cela ne fait que secouer le lecteur un peu plus. Parce que Tracy et Nemrod, on les apprécie, on s'attache même encore plus à eux. On aimerait presque pouvoir entrer dans ce livre afin de leur prêter main forte.

Aurore de sang est d'ailleurs aussi marqué par l'histoire de ses personnages. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur Nimrod. Ce personnage qui est aussi sensible et dur, tendre et fort, secret et aimant, ce personnage sur qui on va en apprendre plus. On découvre un peu plus la relation qu'il entretient avec son père, mais surtout le voile se lève peu à peu sur sa mère. On en vient à le comprendre un peu plus l'homme qu'il est devenu, ce caractère qu'il s'est forgé, mais qui est presque une carapace au final. Nemrod, c'est ce genre de personnage qui ne montre pas ses sentiments, mais que le lecteur réussit à cerner, c'est un "vrai gentil" qu'on admire presque.

Alexis Aubenque ne nous laisse aucun répit ! En ouvrant ce livre, vous ne pourrez plus le refermer. L'auteur a une écriture vive et trépidante. Le livre garde un rythme constant, un rythme qui nous fait presque haleter au fil des pages. On s'accroche presque littéralement au bouquin à mesure que le suspens gagne en intensité. Tout est parfaitement maîtrisé, les personnages et leur histoire personnelle, l'environnement qui nous permet d'imaginer au mieux White Forest, les thèmes abordés tout en finesse ou encore la direction que prend l'enquête qui jamais n'atteint le "trop". On pourrait croire à mesure que l'on s'enfonce dans l'intrigue que cela va devenir "too much", mais non ! Alexis Aubenque à cette justesse qui permet de garder une ligne constante et qui fait que tout s'enchaîne sans accro jusqu'à un final en apothéose.

Vous l'avez sans doute déjà compris, Aurore de sang est un énorme coup de cœur ! J'ai dévoré ce livre, je me suis laissée embarquer dans cette folle histoire qui m'a secoué plus d'une fois. Je n'imaginais pas un seul instant en ouvrant celui-ci, jusqu'où cela m'entraînerait. Alexis Aubenque a réussi à me tenir en haleine des premières lignes aux dernières et je l'ai même parfois détesté de malmener Nimrod et Tracy tellement je me suis attachée à eux. Aurore de sang est ce genre de thriller qui me surprend, me marque, me fait presque écarquiller les yeux pendant ma lecture tellement je suis prise dans l'histoire, et j'adore ça !

Aurore de sang fait donc partie d'une série et en le refermant, on se demande clairement de quoi la suite et fin sera faite. Les toutes dernières lignes nous feraient presque pousser un "ahhh" tonitruant, mais... mais comment est-ce possible ? Alexis Aubenque réussit toujours à nous surprendre jusqu'à la toute fin et c'est ce qui fait qu'on en redemande encore et toujours. Je n'ai déjà qu'une hâte, c'est de retrouver Nimrod et Tracy !

N'hésitez pas un seul instant ! Aurore de sang d'Alexis Aubenque est disponible aux Éditions Robert Laffont dans la collection La Bête Noire.

• On retrouve pour la 2eme fois nos héros Tracy et Nimrod,
    Suite à son courage et héroïsme lors de sa dernière enquête en tant détective privé, Nimrod à reconquérir le coeur des habitants de White Forest, et va être réintégrer la police dans les jours à venir..

Pour sa dernière enquête avant...

On retrouve pour la 2eme fois nos héros Tracy et Nimrod,

Pour sa dernière enquête avant de réintégrer la police, Nimrod accepté d'aider Judith, son ancienne compagne avec qui il a vécu 6 ans, a retrouver son petit garçon enlevé par son ex-mari endoctriner dans une secte.

Quant à Tracy, elle enquête sur la découverte d'un corps retrouvé dans la forêt à moitié dévoré par des insectes et animaux.

Dans ce nouveau opus Alexis nous fait découvrir un peu plus du passé de Nimrod en remontant en arrière, où l'on découvre un nouveau personnage, Abigail, la mère de Nimrod décédée quant il avait 7 ans, mais aussi on redécouvre son odieux père.

Alexis commence son histoire doucement pour nous emmener très rapidement dans son histoire, comme si nous étions, des spectateurs impuissants et comme d'habitude, une fois qu'on est dans l'histoire, impossible de lâcher le livre !
    La fin est juste EXPLOSIVE, oui oui explosive, avec des rebondissements, nous laissant avec pleins de questions sans réponse, nous faisant entrevoir, imaginer, la suite de l'histoire...

Oui oui, vite écrit le tome 3 si tu ne veux pas être séquestré par tes fans qui t'obligeront à écrire jour et nuit la suite ...

Mon Dieu que j'aime Nimrod et tracy !!!