AURORA

Couverture du livre « AURORA » de Kim Stanley Robinson aux éditions Orbit Uk
  • Editeur : Orbit Uk

'What a saga! Scifi with honest, complex humanity, physics, biology, sociology' Tom Hanks 'Aurora is a magnificent piece of writing, certainly Robinson's best novel since his mighty Mars trilogy, perhaps his best ever' Guardian Our voyage from Earth began generations ago. Now, we approach our destination. A new home. Aurora. Brilliantly imagined and beautifully told, Aurora is the work of a writer at the height of his powers. 'An accessible novel packed with big ideas, wonders, jeopardy and, at the end, a real emotional punch' SFX 'Aurora is Robinson's best book yet . . . Heart-wrenching, provocative' Scientific American 'Kim Stanley Robinson is one of science fiction's greats' Sunday Times Recent titles by Kim Stanley Robinson: 2312 Shaman Aurora New York 2140 Red Moon (coming soon)

• Nous embarquons vers un voyage qui m’a fait passé un bon moment.

Nous embarquons vers un voyage qui m’a fait passé un bon moment.

Aurora, est un vaisseau abritant deux milliers de personnes. Un vaisseau qui doit conduire tous ces humains vers un autre monde, un autre futur, une autre vie que celle passée sur la terre. Une expansion de l’humanité dans l’espace. Il aura fallu plus de cent cinquante ans et de sept générations pour traverser le système.

Ce que j’ai apprécié c’est la vision quelque peu pessimiste qui nous ai livré. Une vision qui met en évidence une société où règne de multiples problèmes. On a beaucoup de thématique dans cette lecture, c’est un point que j’ai énormément apprécié, de mettre en évidence certains thèmes. Ce livre pousse à la réflexion. On aborde la politique, le social, l’évolution de l’humanité et son ambition, une question de survie. De nombreuses questions y sont présentes et je m’en suis posée aussi beaucoup. Est-ce que l’être humain peut s’adapter à une nouvelle planète, est-ce possible d’envisager rien que cette réalité, est-ce impossible ?

J’ai beaucoup aimé l’ensemble du récit, notamment sa construction. Le récit est travaillé et bien construit. L’univers nous emporte complètement dans son tourbillon. Plus j’avançais dans l’histoire et plus je la trouvais palpitante. J’aurais juste aimé que les personnages soit plus exploités et une fin … je ne dirais pas différente, mais ce final m’a laissé sur ma faim.

Les thématiques sont elles, par contre, très bien menées et exprimées de la bonne manière. Le roman est scientifique et possède une argumentation qui m’a énormément plu. Le côté scientifique du roman était vraiment bien pour moi, ainsi que le côté biologie, astronomie, des sujets que j’apprécie.

Si vous aimez la science-fiction vous allez aimer ce livre !

- Emy de LadiesColocBlog