Auriez-vous ça de Frédéric Clément ?

Couverture du livre « Auriez-vous ça de Frédéric Clément ? » de Frédéric Clément aux éditions Albin Michel Jeunesse

L'album s'articule autour de cette énigmatique question. Au fil des pages, Frédéric Clément nous entraîne, à sa façon poète et artiste, à la recherche du « ça » - celui qui fait battre le coeur, monter la larme à l'oeil, celui qui donne le frisson dans le dos ou qui fait rire aux éclats.... Voir plus

Chaque double page constitue un véritable tableau : sur des fonds aux teintes vives et joyeuses, Frédéric Clément a savamment disposé ses collections de minuscules merveilles : boutons, jouets, perles, roses, plumes, scarabée.

La quête du mystérieux « ça » nous incite à observer le détail de ces compostions, à y glaner les bribes de beautés et d'histoires à imaginer.