Aures-nememcha: mutation d'une region

Couverture du livre « Aures-nememcha: mutation d'une region » de Bakhouche-Z aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Une tribu, un espace, un mode de vie:ces trois éléments engendrent un mouvement séculaire fascinant, cohabitent tradition et modernité. Une monographie décrivant une population qui conserve l'amour de la terre avec fierté depuis des générations.Les "Ouled-Rechache" qui partagent deux modes de vie différent: Tell et Sahara et de l'autre coté "Djebel Chechar" où leur population utilise les vallées.Les différents modes de vies de ces populations ont toujours impressionné des natifs comme moi et des chercheurs en quête de cette dialectique du progrès.