Auray 1364 ; un combat pour la Bretagne

Couverture du livre « Auray 1364 ; un combat pour la Bretagne » de Laurence Moal aux éditions Pu De Rennes

S'appuyant sur la grande richesse des images, cet ouvrage nous fait revisiter l'une des rares batailles rangées du Moyen Âge dans toute sa complexité. Il nous invite à suivre la construction d'un imaginaire et l'étonnante transformation de la bataille en enjeu de mémoires. Car la bataille d'Auray est bien plus qu'un simple épisode guerrier, elle a été perçue d'emblée comme un combat mémorable qui devait décider du sort de la Bretagne. C'est un duel de mémoires qui s'engage au-delà de la victoire de Montfort et de la mort de Blois.