Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ?

Couverture du livre « Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ? » de B. J. Novak aux éditions Editions Des Equateurs

Scénariste, acteur, producteur, BJ Novak s'est fait connaître par la série culte The Office. Il signe ici son premier livre de fiction. Soixante-deux histoires qui nous emportent en un tour de main. Des pépites de drôlerie, d'intelligence et d'émotion. Le lièvre de la Fontaine après une sévère dépression décide de prendre sa revanche sur la tortue. Un homme devient la risée d'Internet pour avoir rendu au fabricant le robot sexuel tombé amoureux de lui. Un petit garçon gagne 100 000 $ grâce à un paquet de céréales et met en péril l'équilibre familial... Merveilleux conteur, B.J. Novak démontre avec éclat combien l'ordinaire peut devenir extraordinaire : les situations, les objets, les rêves. Il passe les obsessions de l'époque au tamis de l'imaginaire et de l'humour pour n'en conserver que la folle essence. Il décrit aussi au scalpel les pensées étranges qui traversent ses personnages, qu'ils soient critique gastronomique, adepte des rencontres en ligne ou fan de Kate Moss. Il y a du La Bruyère dans ce Woody Allen pop ! Voici soixante-deux histoires qui nous emportent en un tour de main. Des pépites de drôlerie, d'intelligence et d'émotion.