Aung San Suu Kyi ; un pays, une femme, un destin

Couverture du livre « Aung San Suu Kyi ; un pays, une femme, un destin » de Jesper Bengtsson aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Tout comme Nelson Mandela, Martin Luther King et Mahatma Gandhi, Aung San Suu Kyi est devenue, dans le monde entier, le symbole de la lutte pacifique contre la dictature, pour la démocratie et les droits de l'homme.

Mais qui est-elle vraiment ? Quelles sont ses motivations à faire de grands sacrifices pour son pays ?
Comment a-t-elle pu supporter plus de vingt ans d'enfermement au détriment de sa propre existence ?
Depuis son enfance jusqu'à nos jours, « The Lady » a surmonté tous les obstacles grâce à son courage inébranlable. Prix Nobel de la paix, son charisme exceptionnel irradie autour d'elle une force unificatrice.
Jesper Bengtsson l'a rencontrée lors d'une entrevue personnelle après sa libération et dévoile dans cette biographie illustrée, les paroles de la Dame de Rangoun au destin hors du commun pour libérer son peuple à tout jamais de la peur.