Aukind, l'ecrivain

Couverture du livre « Aukind, l'ecrivain » de Jean Tege aux éditions Editions Du Net

Entre un picaro affamé de culture et un Bartleby avec sa formule I would prefer not to, voici Aukind, l'écrivain qui ne veut pas écrire.Il fait son chemin dans une société qu'il pense hantée par les Hipsters. Cet écrivain négatif écrit une longue lettre en forme de récit à son ancienne professeure de français, elle-même écrivaine. Cette double énonciation apprendra au lecteur toute l'aventure de ce velléitaire auquel tout le monde peut s'identifier, (anti) héros attachant par sa naïveté, son entêtement, son échouement. Cet « idiot » ne veut pas renoncer au principe « je pense donc je suis », et il pense réussir sa vie grâce à l'échec. Belle et drôle histoire : sommes-nous tous des Aukind ?Avec un regard un peu acide sur des milieux sociaux (édition, éducation), et un dialogue vif, ce roman raconte une initiation vers la lecture. Un livre qui fait réfléchir. Tiens ! L'auteur, dont la biographie reste à inventer, nous donne ici un premier roman prometteur, plein de références culturelles qui ne prennent pas le lecteur pour un idiot.