Aujourd'hui maman est morte

Couverture du livre « Aujourd'hui maman est morte » de Francois Pasquier aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Trois jeunes, l'un fils de harki, l'autre juif sépharade et le dernier pied-noir arrivent en métropole en 1962 pour se forger une nouvelle vie, loin de l'Algérie qui les a vus naître et grandir. Le livre nous plonge dans la France de « l'après Indépendance » et nous raconte le retour de nos protagonistes à Oran.

Nos héros ne poursuivront qu'un seul but : s'intégrer au mieux dans la société métropolitaine. Leur vie sera rythmée par des joies, des désillusions et des souvenirs. Elle sera d'autant plus difficile que chacun fera face à un handicap physique qui ne facilitera pas leur intégration.