Aujourd'Hui Je Cuisine Italien

Couverture du livre « Aujourd'Hui Je Cuisine Italien » de Valentina Harris aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012603073

Cet ouvrage nous propose une exploration culinaire de la péninsule italienne : au coeur de l'été italien, la cuisine s'adapte, se fait plus légère pour nous proposer des idées de menus faciles et rafraichissantes.

Dans un premier temps, Valentina Harris aiguise notre appétit par une ample sélection d'entrées et de hors-d'oeuvre typiques (bruschetta aux aubergines et aux olives, terrine au pesto...), avant de nous faire découvrir de superbes salades et des manières originales d'accommoder pâtes et légumes (pates noires aux coquilles Saint Jacques, fleurs de courgette farcies...). Passant au barbecue, elle nous montre comment griller à la perfection viandes et poissons (langoustines roties, poulet à la tapenade...), avant de conclure avec de rafraîchissants desserts (crostini aux prunes et bien sûr tiramisu...).