Aujourd'Hui Je Cuisine Grec

Couverture du livre « Aujourd'Hui Je Cuisine Grec » de Theodore Kyriakou et Charles Campion aux éditions Octopus
  • Editeur : Octopus
  • EAN : 9782012603110

L'auteur, pour la rédaction de ce livre, est retourné à ses racines, afin de nous offrir le meilleur de la cuisine familiale de son pays.

Il s'agit de nourriture non seulement pour l'estomac mais aussi pour l'esprit car, en Grèce, les repas sont des moments privilégiés. Cet ouvrage comporte une grande variété de recettes, depuis les plus classiques, comme les dolmades ou la salade d'aubergines et de noix, servis en période de carême, jusqu'à l'agneau rôti, plat de fête du jour de Pâques.
Vous trouverez dans ce livre des plats simples venus des îles : sardines fraîches roulées, feta grillée à l'origan, salade d'épinards au yaourt... Les plats des villes sont plus sophistiqués : poulet aux courgettes nouvelles, pain au citron et à l'aneth... Parmi les plats composés avec des produits de la mer, citons le homard grillé à la crème de persil et le poulpe aux petits oignons.
Cet ouvrage est beaucoup plus qu'un simple livre de recettes. L'auteur a recherché les influences culturelles, économiques et religieuses qui forment la base de cette cuisine trop souvent sous-estimée, celle d'une des nations les plus passionnées au monde de gastronomie.