Aujourd'hui, Jacob n'écrit plus ; et autres nouvelles

Couverture du livre « Aujourd'hui, Jacob n'écrit plus ; et autres nouvelles » de Pierre Morvilliers aux éditions L'harmattan

Du sommet des Alpes à ceux de l'Himalaya, ce recueil de nouvelles, décidément haut perchées, se trouve traversé par la neige qui souffle en tempête tandis que résonne au loin le hurlement des loups. Souvent loufoques mais parfois tragiques, comme celle évoquant deux institutrices affrontant la tourmente de neige lors de la rentrée des classes, ces nouvelles nous proposent une galerie de personnages pittoresques avec surtout de beaux portraits de femmes, cocasses, émouvants ou mélancoliques. Une aventure sur les sommets, réjouissante et salutaire.