Augustin - ou le silence de mon ame au sein de mon feu

Couverture du livre « Augustin - ou le silence de mon ame au sein de mon feu » de Rabah Loucif aux éditions L'harmattan

St Augustin vécut de 354 à 430. Entre 374 et 387 il va vivre des situations douloureuse qui vont bouleverser et transformer son existence : le doute dans sa relation à Dieu, le plaisir charnel qu'il affectionne, la mort de son fils Adéodat et surtout la déchirante séparation de sa compagne. L'histoire d'Augustin, natif de Thagaste, en Algérie Romaine nous concerne et nous révèle l'Algérie d'hier, d'aujourd'hui et de demain.