Auguste mon bébé ne sans vie mais pas sans amour

Couverture du livre « Auguste mon bébé ne sans vie mais pas sans amour » de Veronique Eude aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Les bébés qui décèdent avant même de naître ont toujours existé. Mais ces bébés qui n'ont vécu qu'un temps dans le ventre de leurs mères sont des sujets dont on ne parle pas ! [...] Lorsque les parents endeuillés hurlent de douleur, le monde met cette souffrance sous cloche. Nous avons le droit de souffrir oui, mais en silence alors et avec le sourire ! » Auguste mon Bébé né sans vie mais pas sans amour est l'histoire vraie et bouleversante d'une interruption médicale de grossesse (I.M.G.). Témoignage poignant d'une maman qui, à la place d'un berceau, a dû acheter un linceul pour son enfant, c'est aussi un coup de gueule contre une société qui ignore l'existence de ces bébés mort-nés.
À travers le récit de vie intimiste de cette « mamange », le tout petit Auguste donne voix aux parents endeuillés et à l'épreuve qu'ils traversent.
Passionnée par la nature, Véronique Eude vit à la campagne entourée d'animaux.
Sa carrière professionnelle mise volontairement entre parenthèses, elle élève ses trois enfants et les voit grandir. À 37 ans, elle tombe enceinte. Là où la vie doit célébrer un moment de bonheur, le destin en décide autrement...