Auguste Escoffier ; préceptes et transmission de la cuisine de 1880 à nos jours

Couverture du livre « Auguste Escoffier ; préceptes et transmission de la cuisine de 1880 à nos jours » de Jean-Marc Boucher aux éditions L'harmattan

Auguste Escoffier met l'accent sur l'évolution de l'art culinaire, cuisine d'apparat au début, et va vers une cuisine des produits et leur goût naturel. Cette cuisine est inspirée des spécialités régionales qui composent la richesse de la gastronomie française. Il faut lui reconnaître la mise au point des menus à prix fixe. Cuisinier au grand coeur, Auguste Escoffier est aussi un écrivain prolixe doublé d'un créateur insatiable.