Augmentez votre intelligence financière

Couverture du livre « Augmentez votre intelligence financière » de Robert T. Kiyosaki aux éditions Un Monde Different

En 1997 avec son ouvrage intitulé Père riche, Père pauvre, Robert a estomaqué ses lecteurs avec l'affirmation suivante : "Votre maison n'est pas un actif". Alors que des cris de protestations fusaient de toutes parts à travers le monde, le livre est devenu un best-seller international, et il a été parmi ceux qui ont figuré le plus longtemps sur la liste des best-sellers du New York Times. Père riche, Père pauvre n'est pas un livre qui traite de l'immobilier. C'est un livre qui traite de l'importance de l'éducation financière. Père riche, Père pauvre a été écrit pour vous prémunir, vous et ceux qui vous sont chers, contre les turbulences financières que le père riche de Robert avait pressenties. En 2007 lorsque les propriétés résidentielles ont perdu de leur valeur ou ont été reprises par les organismes de crédit hypothécaire, des millions de propriétaires ont douloureusement découvert la sagesse contenue dans les propos du père riche de Robert. Aujourd'hui, nous sommes tous conscients qu'une maison peut être un élément de passif. Aujourd'hui, nous savons tous qu'un individu peut perdre de l'argent sur le marché boursier. Aujourd'hui, nous savons tous que la valeur de notre argent peut fluctuer et que même les épargnants peuvent devenir des perdants. C'est pourquoi l'intelligence financière est plus importante que jamais. Dans un monde en proie à des turbulences financières, votre meilleur actif est votre QI financier. Un grand nombre des problèmes économiques que connaît actuellement la planète sont apparus en 1971... lorsque le président Nixon a décrété que le dollar américain ne serait plus rattaché à l'or. A travers l'histoire, chaque fois qu'un gouvernement a abandonné l'étalon-or, une période de turbulences a commencé. L'or et l'argent : des monnaies créées par Dieu. Le dollar américain, le yen et l'euro sont des exemples de monnaies créées par l'homme. Lorsque de telles monnaies remplacent la véritable monnaie, il en découle inévitablement des turbulences. Et à une époque caractérisée par des turbulences financières, votre QI financier est plus précieux que l'or.