Audimat circus

Couverture du livre « Audimat circus » de Maugenest Thier aux éditions Liana Levi
  • Editeur : Liana Levi

Un pauvre bougre jamais sorti du fin fond de l'Arizona, dont les fringues empestent la bouse de vache, au centre d'un impossible tour du monde en 80 jours. Voilà un sujet de télé-réalité qui clouerait toute l'Amérique devant le petit écran ! Le producteur new-yorkais qui caresse ce rêve en est persuadé. Il ne soupçonne pourtant pas que quelques événements imprévus - et pas toujours plaisants - vont faire exploser l'audimat... Quant à Sullivan Chance, héros à contre-emploi et disciple de Phileas Fogg, il ne passera pas à côté de l'essentiel. Mêlant suspense et aventures, Thierry Maugenest livre une satire mordante de notre monde médiatisé et globalisé.