Audiard par Audiard

Couverture du livre « Audiard par Audiard » de Rene Chateau aux éditions Rene Chateau

Cela fait plus de 30 ans que Michel Audiard, le dialoguiste N°1 du cinéma français, nous a quitté. Irremplaçables, inégalés, son talent et sa verve manque cruellement au cinéma français d'aujourd'hui. Pour l'apprécier davantage, René Chateau a sélectionné ses meilleurs dialogues, des Tontons Flingueurs à Mélodie en Sous-sol en passant par les Grandes Familles ou 100.000 Dollars au Soleil. Cet ouvrage, complété par de nombreux textes, interviews, polémiques, etc. vous permettra de retrouver, un style, un bagout, un parfum absolument inimitables. Ceux de Michel Audiard. Comme il le déclarait en riant : « Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu'on reconnaisse mon génie. »