Audiard en toutes lettres

Couverture du livre « Audiard en toutes lettres » de Philippe Durant aux éditions Cherche Midi

"Grand spécialiste de Michel Audiard devant l'Éternel, Philippe Durant, à qui l'on doit entre autres La Bande à Gabin (Sonatine, 2011) et Le Petit Audiard illustré par l'exemple (Nouveau monde éditions, 2011), nous offre l'ouvrage ultime sur le plus célèbre des dialoguistes français. En une centaine d'entrées alphabétiques - de « Acteurs » à « Volfoni » - il nous livre bon nombre d'anecdotes souvent inédites relatives à la vie et l'oeuvre d'Audiard.

On y retrouve, bien sûr, un casting de rêve, de Jean Gabin à Lino Ventura, en passant par Bernard Blier, André Pousse ou Jean Carmet, des citations irrésistibles, des répliques légendaires... C'est une encyclopédie définitive, qui s'attache ici autant au cinéma et à la littérature de Michel Audiard, qu'à ses projets non réalisés ou encore à certaines de ses passions comme le cyclisme, la bonne bouffe, les cons, les malfaisants et la mauvaise foi.
  En bref, un must pour tous les amateurs d'Audiard !"