Aude

Couverture du livre « Aude » de Julie Holman aux éditions Societe Des Ecrivains

« Il pleut et il se détache d'elle une euphorie légère, dont il ne reste plus qu'un sourire tremblant à la fin de la visite. Elle regarde les fleurs d'orangers sous la pluie, larme aérienne flottante. Lui condense à la fois passé et présent, il ressemble à un cavalier désabusé. Le chemin vers l'intérieur du site est bordé de palmiers. Leur sentiment de beauté porte des traces de légèreté qu'un promontoire transporte vers un monde altier où ils convoquent la splendeur fascinante du jour. Refrain doté d'intelligence et de désuétude. Déchirés entre deux mondes, ils délaissent l'ancien. Fête agraire au milieu des ruines. Rencontre orientée vers l'ailleurs, l'harmonieux. Déroute de leur amour. » Une rencontre, une romance qui naît et qui meurt, une page qui se tourne... Puzzle de ressentis, d'images et de parfums, patchwork en apesanteur à la mélancolie troublante, "Aude" mêle le roman à la poésie pour donner vie à une errance envoûtante dans les rues de Byblos. Hommage au charme du Liban, promenade douce-amère sur les courants des sentiments, cheminement intérieur, le voyage auquel Julie Holman nous convie est tout cela à la fois. Une berceuse pour l'âme en peine.