Aucune raison d'aller ailleurs

Couverture du livre « Aucune raison d'aller ailleurs » de Simon-H aux éditions Paul&mike

« Dans un terminal déserté, à vingt et une heures, par une nuit brumeuse d´automne, alors que je ne peux m´empêcher de lancer des regards hésitants vers l´infortuné compagnon buvant à paisibles lichées un café odorant, je me demande lequel des deux je suis, de la chèvre ou du rhinocéros. » Qu'ont en commun une Soeur sicilienne rigoriste, un roi du XIXe siècle, un G.O du Club Med à la retraite, un ado fan de Pop japonaise et des ouvriers sur un chantier de gratte-ciel au Chili ?

A priori pas grand-chose, si ce n´est l´appel de l´ailleurs.

Un ailleurs composé de girafes, d´un premier amour, de rencontres de passages, ou même de bibelots en forme de vache, car on ne sait jamais dans quel matériau seront sculptées les errances hors de notre quotidien.

À travers ces douze nouvelles, Héloïse Simon nous propose une échappée exaltante, de Bora-Bora à la Normandie, en passant par la Lune, l´Italie et le passé, car il n´est de plus beau chemin que celui qui nous amène à bon port.