Aucun signe particulier

Couverture du livre « Aucun signe particulier » de Bernard Vargaftig aux éditions Obsidiane
  • Editeur : Obsidiane

...Tu ne me connais pas, ça aussi, ma mère me l'a dit, tu ne me connais pas, si on te demande quelque chose, réponds que tu ne m'en connais pas. Elle s'est écartée de moi. On marche vite. Je m en souviens encore. Pas de photo. Après avoir dépassé les gendarmes allemands qui n'avaient pas que l'air d'attendre au carrefour, elle a dû, il n'y a toujours pas de photo, se rapprocher de nouveau, je crois que j'ai fermé les yeux, je vois encore ce que j'entends : ne te retourne pas, Elle me prend par la main. Ne dis rien à personne.