Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aubes meurtrières à Argelès

Couverture du livre « Aubes meurtrières à Argelès » de Antoine Parra aux éditions Cap Bear
  • Date de parution :
  • Editeur : Cap Bear
  • EAN : 9782350660592
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

4ème enfant d'une fratrie de huit, Antoine Parra, Catalan natif de Capmany, découvre la Catalogne de France à St Laurent de Cerdans où ses parents, d'origine andalouse, travaillent à la fabrique d'espadrilles. Cet enfant de l'Ecole de la République, comme il aime à se définir, très jeune se... Voir plus

4ème enfant d'une fratrie de huit, Antoine Parra, Catalan natif de Capmany, découvre la Catalogne de France à St Laurent de Cerdans où ses parents, d'origine andalouse, travaillent à la fabrique d'espadrilles. Cet enfant de l'Ecole de la République, comme il aime à se définir, très jeune se passionne pour la lecture. Devenu enseignant, le goût de lire annonce le plaisir d'écrire. Educateur à l'école de rugby, cet homme proche de la terre puise naturellement son inspiration au sein de ce milieu sportif catalan haut en couleurs. Enfin, il choisit Argelès, village natal de son épouse, pour décor de ce premier roman annonciateur de bien d'autres ouvrages, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
Aubes meurtrières à Argelès.
La gare d'Argelès n'est pas le centre du monde. Paul en sait quelque chose, lui qui vit dans cette station balnéaire catalane, animée l'été par les nombreux touristes et l'hiver par les exploits de l'équipe de rugby locale. Fervent supporter de L'Etoile Sportive Catalane, Paul, en bénévole dévoué s'occupe de l'intendance du club. Tous les dimanches et les jours d'entraînement, il officie sur le bord de touche, veillant à ce que rien ne manque aux joueurs de son équipe fétiche. D'ailleurs, tout le monde vous le dira, Paul n'oublie rien, jamais rien ! Bref, rien à signaler, tout est calme et les trains arrivent toujours à l'heure en gare d'Argelès.
" Attention à la fermeture des portes ! " D'un coup de sifflet le chef de gare annonce le départ du train et l'arbitre le coup d'envoi du match. Mais, de l'aube au crépuscule, le soleil va son train, déposant parfois sa lumière sur la fatalité. Comme pour un match de rugby, jusqu'au coup de sifflet final, la vie offre son lot de surprises.

Donner votre avis