Aube tranquille

Couverture du livre « Aube tranquille » de Jean-Claude Fignole aux éditions Vents D'ailleurs

Le deuxième titre de la trilogie d'un auteur majeur de la littérature française Dans l'avion pour Port-au-Prince, soeur Thérèse reçoit une cassette renfermant les secrets liés à son obscure histoire familiale, celle d'aristocrates suisses devenus riches planteurs à Saint-Domingue. Elle découvre un passé tourmenté par les révoltes d'esclaves, les infidélités, le crime et la malédiction. Le roman de Jean-Claude Fignolé nous entraîne le long d'une spirale où se suivent les récits, les époques et les mondes.